Olivier Jollin - Quatre Défis Qui Touchent L'industrie Aérospatiale

Olivier Jollin Aerospace industry

Il existe des défis dans tous les secteurs de l'industrie, mais l'industrie aérospatiale ayant une empreinte internationale plus grande que tout autre secteur, il est compréhensible qu'elle soit confrontée à un avenir complexe et multiforme. Olivier Jollin partage quatre défis qui affectent l'industrie aérospatiale.

De certains points de vue, le ciel peut sembler encourageant. Nous avons constaté une forte demande de voyages en avion, un carnet de commandes de nouveaux avions, une technologie innovante et une résurgence dans le secteur des avions d'affaires et bien plus encore. À mesure que la technologie et d'autres facteurs évoluent, le développement et la croissance des quatre défis suivants devraient jouer un rôle important dans la conception de l'avenir de l'industrie aérospatiale.

Chaîne D'approvisionnement Et Numérisation

La chaîne d'approvisionnement aérospatiale couvre souvent le monde entier et intègre une collaboration plus étroite que jamais, des délais serrés et un niveau de numérisation extrêmement élevé. Une étude récemment publiée a révélé un autre aspect de cette situation. Il indique clairement que les changements en cours de la numérisation à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement sont l'un des facteurs les plus importants pour relever les défis futurs.

1 entreprise sur 3 travaille toujours hors ligne, le courrier électronique, le fax et le téléphone étant le moyen de collaboration le plus utilisé. Un autre 41% des entreprises ont au moins numérisé leur collaboration avec les clients, mais ceux qui l'ignorent se heurteront souvent à de nombreux obstacles. La grande majorité des fournisseurs souhaitent une relation plus solide avec les clients.

La numérisation est-elle la réponse à de meilleures relations et à une chaîne d'approvisionnement plus rationalisée?

La Cyber-Sécurité

Dans toute industrie, la cybersécurité est l'un des plus grands défis, en particulier avec le développement continu de la technologie. Presque toutes les industries utilisent une sorte de technologie.

L'industrie aérospatiale, étant fortement liée à l'industrie de la défense, a toujours mis l'accent sur la promotion de politiques de renforcement. La cyber-menace pour l'industrie aérospatiale est réelle et elle est actuelle. Alors que ce sont généralement les failles de consommation qui font la une des journaux, d'autres organisations de l'industrie sont continuellement attaquées par des parties sophistiquées qui utilisent des outils tels que le cloud computing et les virus. La nécessité d'intensifier les investissements dans les cyber-outils sera toujours un grand défi pour l'industrie, c'est pourquoi leur connexion avec les industries de la défense est importante.

Politique / Brexit

La politique est un problème constant pour toute industrie, mais surtout pour l'industrie aérospatiale. Des articles ont éclaté partout avec des titres racontant des histoires de pertes d'emplois dans le secteur, et une peur de perdre l'avantage de l'industrie après le Brexit, cependant, c'est une véritable préoccupation et un défi pour l'industrie.

De nombreuses entreprises sont préoccupées par l'impact du Brexit et sont toujours préoccupées par l'impact politique de ces décisions sur certains secteurs. L'incertitude sur les termes et conditions du Brexit a soulevé des questions sur les prochaines étapes. Cet article soulève d'autres questions.

Près de 90% de la demande de l'industrie aérospatiale provient de l'étranger, ce qui signifie que le secteur est l'un des plus grands exportateurs de marchandises du Royaume-Uni. Cela implique une exposition à de nombreuses entités politiques au niveau international, et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous interroger sur les effets que cela peut provoque.

LE Risque Chinois

Les Chinois ont récemment développé un nouvel avion à large fuselage à longue portée pour rivaliser avec Boeing et Airbus, le CR929.

Cette joint-venture avec la Russie et subventionnée par le gouvernement chinois devrait capturer l'immense marché asiatique et pourrait bien déstabiliser l'industrie aérospatiale commerciale telle que nous la connaissons actuellement.

Christopher Dean, le directeur général, a parlé de cette question:

«Lors d'une réunion de la NWAA (North Western Aerospace Alliance), il a été annoncé que la Chine en était aux étapes avancées de la construction de son propre avion gros porteur, le CR929, pour satisfaire le marché asiatique et au-delà. Cela va être fortement subventionné et soutenu par le gouvernement chinois. L'impact de cette annonce sur le public a été immédiat et la prise de conscience que le marché avait évolué était palpable »

Exigences En Matière De Données

À plus grande échelle, la puissance informatique requise pour les chaînes d'approvisionnement est énorme et la capacité de mise à l'échelle est essentielle au succès. La quantité de données stockées sur ces systèmes est d'une ampleur impressionnante et avec l'explosion de la demande et de l'offre dans toutes les chaînes, le maintien de ses capacités est un défi constant. Pour relever ce défi, les entreprises doivent s'assurer d'utiliser les meilleures technologies pour soutenir l'évolutivité et les performances. Après tout, l'industrie aérospatiale est gourmande en données.

Chez Dean Group, l'une de nos bases de clientèle et relations les plus solides se trouve dans l'industrie aérospatiale, et bien que nous soyons confrontés aux défis auxquels ils sont confrontés, nous aimons aider à fournir uniquement des produits et des processus de fabrication de la plus haute qualité.

Consultez plus d'informations sur l'industrie aérospatiale avec Olivier Jollin.

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