Olivier Jollin | Combien d'années de formation faut-il pour devenir ingénieur en aérospatiale?

Pour ceux qui aiment étudier les mathématiques et les sciences et qui aiment résoudre des énigmes ou des problèmes, il faut essayer de faire carrière dans le génie aérospatial. Il vous propose non seulement une carrière dans la défense nationale, mais également dans des sociétés civiles actives dans les secteurs des satellites, des avions et autres. Aujourd'hui, ce domaine est considéré comme l'un des meilleurs et des plus exigeants. Cependant, tout le monde ne sait pas grand-chose sur ce domaine et sur le processus pour devenir ingénieur en aérospatiale. Alors, explorons un peu plus le sujet de l’ingénieur aérospatial avec Olivier Jollin.

Préparation au lycée


Le génie aérospatial considère généralement deux domaines: aéronautique et astronomique. Quand on parle d’aéronautique, il s’agit d’aéronefs qui restent dans l’atmosphère terrestre. Et lorsque nous parlons d’astronautique, il s’agit d’engins spatiaux et de satellites qui fonctionnent à la fois dans et en dehors de l’atmosphère terrestre. Bien que pour entrer dans ce domaine, vous avez besoin d'un baccalauréat, il y a des choses que vous pouvez faire dans votre école secondaire pour commencer à vous préparer à ces carrières. Des sujets tels que les mathématiques avancées, la programmation informatique, la chimie et la physique doivent être inclus dans vos cours. En fait, il est possible que certaines universités et instituts de recherche proposent des camps d’été pour ingénieurs. De tels camps peuvent vous aider beaucoup dans la préparation de cette carrière.

Technicien ou ingénieur en aérospatiale ou scientifique


L'industrie aérospatiale offre une variété d'emplois et d'opportunités aux personnes intéressées par ce domaine de carrière. Avant de décider de faire carrière dans ce domaine, vous devez décider laquelle de ces trois options vous semble la plus intéressante. Si vous choisissez de devenir scientifique, vous devez approfondir votre compréhension et vos connaissances dans leur domaine. La fonction première d'un scientifique est de faire de la recherche et nécessite généralement un diplôme de troisième cycle supérieur. Si vous choisissez de devenir ingénieur, vous devez savoir qu’il s’appuie sur les connaissances acquises par les scientifiques et les transforme en plans de construction ou d’amélioration. Vous devez posséder au minimum un baccalauréat de quatre ans pour commencer une carrière dans ces emplois. Lorsque nous parlons de techniciens en aérospatiale, ils jouent un rôle de soutien important pour les ingénieurs et les scientifiques. Le rôle d'un technicien consiste à exécuter différentes tâches, telles que la construction de modèles, l'exploitation d'une soufflerie, etc. Un individu doit posséder un diplôme universitaire en sciences de deux ans pour pouvoir accéder à ces emplois de technicien en aérospatiale.

Programme de bachelor accrédité par ABET


Comme nous en avons discuté ci-dessus, généralement, un ingénieur en aérospatiale requiert un baccalauréat de 4 ans d'une école accréditée par l'ABET. Outre un diplôme en génie aérospatial, un diplôme en sciences ou en mathématiques pourrait également déboucher sur une carrière en génie aérospatial. En fait, certains collèges et universités ont collaboré avec des entreprises locales ou des agences gouvernementales, y compris la NASA, pour proposer des stages, des apprentissages ou d'autres programmes. Le motif est de fournir à l'étudiant une formation et une expérience supplémentaires.

Diplôme de maîtrise ou de doctorat


La plupart des gens ne savent peut-être pas que les emplois en technologie aérospatiale et en ingénierie sont compétitifs. Par conséquent, un étudiant peut avoir besoin d'un diplôme supplémentaire après l'obtention de son diplôme. Un diplôme de troisième cycle vous serait également utile si vous souhaitez atteindre des niveaux plus élevés de leadership ou de recherche. Certains programmes de baccalauréat comportent une cinquième année supplémentaire, ce qui signifie qu'un étudiant peut obtenir son baccalauréat et sa maîtrise en même temps. Cependant, d'autres programmes de maîtrise peuvent s'achever en deux ans. Et quand il s'agit d'un doctorat, il faut généralement deux à quatre ans pour le compléter.

Mots finaux

Ce sont donc les quelques faits importants sur le génie aérospatial que vous devez savoir si vous souhaitez faire carrière dans ce domaine. Selon Olivier Jollin, pour devenir un ingénieur en aérospatiale prospère, vous devez vous préparer dès le début afin de créer un jeu gagnant-gagnant.

Comments

Popular posts from this blog

Olivier Jollin | Doit savoir sur le génie aérospatial

Olivier Jollin - Quatre Défis Qui Touchent L'industrie Aérospatiale

La Guida Completa All'ingegneria Aerospaziale