Olivier Jollin - Meilleures Technologies Aérospatiales En 2020


Olivier Jollin Aerospace Technologies

Dans le but d'augmenter la sécurité, d'améliorer l'efficacité, le tout à moindre coût, l'aérospatiale est une industrie qui est fondée (et continuera d'être) sur les innovations et les technologies. D'innombrables innovations façonnent l'industrie aujourd'hui et cela ne s'arrêtera pas de si tôt. Au lieu de cela, il y aura des technologies perturbatrices dans les années à venir. Il s'agit d'une industrie qui s'efforce, comme toutes les autres, de répondre aux demandes du marché, de suivre les tendances, d'explorer plus d'opportunités tout en faisant face aux défis que cela pourrait poser. Olivier Jollin, un ingénieur aérospatial de renom qui a déjà fait sa marque dans l'industrie vous a apporté les meilleures technologies émergentes que vous devez connaître.

Augmentez La Transformation Numérique

La transformation numérique révolutionne l'industrie. Du prototypage 3D à la production en passant par la chaîne d'approvisionnement, les entreprises adoptent de nombreuses façons la transformation numérique. En fait, c'est la clé de la survie dans l'industrie. Ceux qui adoptent la transformation numérique ont vu leur efficacité augmenter de 20%, augmenter leurs revenus à 15% et réduire leurs coûts à 10%. Par exemple, les ingénieurs aérospatiaux utilisent désormais la réalité augmentée qui leur permet de pénétrer dans le monde des composants et d'avoir une image claire de la façon dont ils fonctionnent ensemble. Cela produit une inspection de la qualité qui représente des économies de temps et d'argent. Donner lieu à plus d'innovations telles que la fabrication additive pour produire des pièces de rechange efficaces, des véhicules autonomes, des données en temps réel qui permettent la prise de décision en temps réel, et bien plus encore.

Blockchain

Une industrie qui exige des normes strictes, avec des transactions hautement sécurisées et de la transparence, cela est rendu plus facile, grâce à la blockchain. La blockchain contribue à promouvoir la transparence dans une chaîne d'approvisionnement mondiale complexe. Il s'agit d'une technologie de grand livre distribué qui enregistre et conserve les données entre les partenaires. Par exemple, il peut enregistrer et mettre à jour la façon dont les pièces sont retirées ou installées dans l'avion. Il s'agit d'un passage d'un processus papier long à un nouveau processus métier agile et en réseau. La blockchain est essentielle pour relever les défis aérospatiaux des coûts de service, de l'efficacité et de la maintenance.

Surveillance De La Santé Structurelle

Voici un système qui détermine l'état des aéronefs et contribue à son bon entretien des structures des avions. Pour garantir la haute sécurité des structures aérospatiales avancées, cette technologie a été proposée pour déterminer l'intégrité.Ces capteurs intégrés accèdent automatiquement aux conditions de la structure et signalent la nécessité de réparer ou d'entretenir en temps réel.
Avec les capteurs et actionneurs, la surveillance des performances et la détection des dommages possibles sont facilitées. 

Drones

Les véhicules aériens sans pilote (UAV), communément appelés drones, servent désormais d'outil de maintenance dans l'industrie aérospatiale. Les drones sont une alternative plus efficace, plus économique et plus sûre à l'inspection traditionnelle des avions. Contrairement aux méthodes manuelles qui prennent des heures, les drones sont alimentés par une caméra haute définition qui permet d'inspecter en une fraction de temps, tout en augmentant la précision. Cela réduira le montant consacré à l'entretien et augmentera la sécurité. EasyJet, par exemple, utilise des drones depuis plusieurs années pour détecter tout dommage après un événement tel qu'un éclair.
De plus, l'impact des oiseaux deviendra une chose de l'histoire avec l'utilisation de drones. La collision avec des ponts a été un problème dans l'industrie car elle peut endommager l'avion ou blesser des passagers en vol. Avec des drones, les oiseaux ont peur de s'approcher de l'avion.

Avion Sans Carburant

C'est l'ère du virage vert et des avions sans carburant qui pourrait être le début de cette révolution dans l'industrie. L'aérospatiale est l'un des plus grands contributeurs aux émissions de carbone et les pires pollueurs de l'écosystème. Les startups et les grandes entreprises développent et testent désormais des avions électriques qui remplaceront ceux à carburant. Pour voir comment les entreprises adoptent cette tendance de manière agressive, une nouvelle société, ZeroAvia, produit le premier avion pratique à émission zéro alimenté à l'hydrogène. Si vous vous tenez au courant des tendances, vous devez également avoir entendu parler d'e-Genius. Un avion électrique qui n'utilise aucun carburant, n'émet aucune émission et est propulsé par une seule batterie.
Avec des avions zéro émission, l'avenir est là! Cependant, «cela posera un nouveau défi à l'industrie car il faudra que les concepteurs techniques soient à jour et formulent des stratégies de conception à long terme pour adopter ce nouveau concept.» - dit Olivier Jollin.

Comments

Popular posts from this blog

Olivier Jollin | Doit savoir sur le génie aérospatial

Olivier Jollin - Quatre Défis Qui Touchent L'industrie Aérospatiale

La Guida Completa All'ingegneria Aerospaziale